Le Brevet Professionnel Esthétique Cosmétique •

• A qui s'adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse aux personnes ayant un C.A.P. Esthétique Cosmétique Parfumerie qui souhaitent obtenir un niveau de diplôme supérieur. Elle suppose une réelle sensibilité aux métiers de la beauté et du bien être et une bonne présentation générale. Elle requiert également des aptitudes à pouvoir s’intégrer à la vie d’une entreprise pour faire carrière. Cette première expérience professionnelle constitue un solide atout à l’embauche.

• Quels sont les pré-requis d’admission ?

Pré-requis demandés :
Titulaire d’un C.A.P. ou justifiant de 5 années d’expérience professionnelle.
Admission sur étude dossier et entretien.

• Qu’est-ce que l’alternance ?

Pré-requis demandés :
La formation en alternance permet d’intégrer une entreprise 3 jours par semaine tout en étant scolarisé 2 jours par semaine.
Les frais d’études sont à la charge de l’entreprise.

• Quel est le programme ?

Enseignements Généraux : Expression française, Instruction civique, Sciences Physiques, Chimie, Comptabilité Gestion, Anglais.

Enseignements Professionnels : Pratique (Soins du visage, soins du corps, manucurie, épilation, maquillage), Technologie des appareils, Technologie des produits, Biologie et Dermatologie, Législation et connaissance des milieux du travail, Vente des services et produits, Arts appliqués à la profession.

• Quels sont les débouchés ?

Esthéticienne hautement qualifiée pouvant exercer à son compte, à domicile, en instituts de beauté, en établissements de soins, en centres de soins du corps et de bien être…
Représentante en dermocosmétique en parfumeries, en parapharmacies, en grands magasins et enseignes de produits cosmétiques…
Formatrice après la validation de 5 années d’expérience professionnelle.
Possibilité de poursuivre ses études en Brevet de Technicien Supérieur Esthétique