A quelle fréquence appliquer un masque capillaire

Savez-vous comment appliquer un masque capillaire ? C’est l’une des meilleures alternatives lorsque nous voulons donner à nos cheveux de l’hydratation, de la brillance et de la douceur. Nous pouvons en trouver pour tout type de cuir chevelu et avec de nombreux ingrédients différents, en plus de ceux spécifiques au soin de nos cheveux. C’est pourquoi nous avons créé ce post, afin que vous puissiez disposer d’un guide complet, étape par étape, pour savoir comment appliquer correctement un masque sur vos cheveux et obtenir les meilleurs résultats. Mais tout d’abord, nous souhaitons clarifier une question très courante que de nombreuses personnes se posent encore lorsqu’il s’agit de soins capillaires. Qu’est-ce qu’un masque capillaire, à quelle fréquence faut-il l’appliquer et à quoi sert-il ? Vous vous êtes certainement déjà demandé ce qu’est un masque capillaire et à quoi sert exactement ce produit. Eh bien aujourd’hui, nous allons répondre à cette question.

Qu’est-ce qu’un masque capillaire, à quoi ça sert-il exactement et à quelle fréquence faut-il l’appliquer ?

C’est un produit qui s’applique sur le cuir chevelu avec la fonction de reconstruire la cuticule des cheveux, c’est pour cette raison que son temps d’action est plus lent qu’un après-shampooing. En fait, il faut environ 20 à 30 minutes d’application pour obtenir des résultats optimaux. En outre, nous pouvons trouver une grande variété de ces types de traitements, il y a ceux à base de produits chimiques, mais aussi ceux faits maison et les ingrédients naturels, les deux sont une excellente option pour donner de meilleurs soins aux cheveux.

  • En fonction du type de cheveux, vous décidez du nombre de fois que le masque doit être appliqué. Pour les cheveux normaux, il est recommandé d’utiliser le masque 2 ou 3 fois par mois, tandis que pour les cheveux secs, vous devez l’utiliser 3 ou 4 fois par mois. Si vos cheveux sont mixtes ou gras, vous pouvez l’appliquer 2 fois par mois. Si vous utilisez une teinture ou un autre procédé chimique, vous devez le faire après chaque retouche ou procédé chimique.
  • Appliquez-le sur des cheveux propres et nettoyés. De cette façon, tous les nutriments et les vitamines que votre masque offre seront mieux absorbés. Il est important d’utiliser un shampooing adapté à votre type de cuir chevelu. Une fois que vous avez lavé vos cheveux, il est recommandé d’éponger l’excès d’eau avec une serviette sans frotter.
  • Le temps de pose est important, gardez-le sur vos cheveux pendant au moins 30 minutes.

Laisser un commentaire