Maman fashionista ? Voici les idées de cadeaux pratiques et jolis pour les nouveau-nés

Vous n’avez toujours pas d’idées sur ce qu’il faut offrir à un nouveau-né et à ses parents ? Nous avons sélectionné une sélection d’idées de cadeaux pour les nouveau-nés qui ne manqueront pas d’impressionner ! L’arrivée d’un bébé est toujours un motif de joie. Si un ami, un membre de la famille ou un collègue vient d’avoir un bébé, c’est la meilleure occasion d’offrir un cadeau qui accueillera le nouveau-né et sera en même temps pratique pour les parents. Mais comment faire pour bien faire les choses ? Les nouveaux parents sont inondés de cadeaux, alors choisir un détail original et, surtout, pratique et beau n’est pas toujours facile. Si vous y pensez et que vous avez besoin d’idées de cadeaux de naissance, notamment pour une maman fashionista qui vient d’avoir un bébé, nous vous en proposons plusieurs qui sont vraiment parfaites.

Des cadeaux de naissance pratiques pour une maman fashionista

Les idées de cadeaux de naissance pratiques pour les parents et les bébés sont particulièrement populaires. Un bon exemple de ce type d’idée de cadeau pour nouveau-né sont les boîtes spéciales contenant des articles nécessaires (tels que pyjamas, couvertures et bavoirs) ou contenant tout ce dont vous avez besoin pour l’heure du bain. Des capes en tissu éponge doux avec des motifs amusants, glamour et originaux que les mamans vont adorer. Parmi les plus belles propositions, on trouve celles de Petit Bateau, qui a confectionné tout ce dont vous avez besoin pour le bébé en coton biologique, issu d’une culture respectueuse des sols, sans OGM ni pesticides. C’est un excellent moyen d’aider les parents à faire face au coût des produits pour bébés, mais le tout présenté de manière amusante et originale.

Des accessoires tels que des poupées doudous ou des couvertures à offrir aux nouveaux parents.

D’autres accessoires pour nouveau-nés peuvent également s’avérer très utiles au cours de leurs premiers mois de vie : hochets, poupées doudous, table à langer ou couverture dans laquelle se blottir sont, sans aucun doute, des cadeaux dont le petit sera très friand. Les vêtements sont également toujours les bienvenus : un ensemble pour sortir, un pyjama pour rester à la maison ou un body pack seront appréciés des nouveaux parents. Ne vous limitez pas à acheter uniquement des vêtements pour bébé, les bébés grandissent très vite et vous courez le risque qu’ils soient trop petits avant que votre bébé puisse les porter. Choisissez des vêtements de quelques tailles supérieures (3-6 mois) pour que le bébé puisse les utiliser même lorsqu’il sera plus grand.

Cadeaux de naissance pour les parents

Il n’y a pas que le nouveau-né qui mérite d’être couvert de cadeaux de bienvenue. Les parents, et surtout la maman qui vient d’accoucher, vivent eux aussi un moment inoubliable, mais épuisant, et il est toujours bon de prévoir un détail pour eux. Vous pouvez leur montrer votre soutien en leur proposant de les aider à s’occuper du bébé, ou même de leur offrir un week-end en couple dont ils pourront profiter lorsque le nouveau-né sera un peu plus grand (vous pouvez faire du baby-sitting).

Créer une liste de naissance

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux cadeaux qui seront très utiles pour le bébé et ses parents, mais il est également très facile pour vous d’offrir le même cadeau qu’un parent ou un ami. Pour éviter cela, les listes de naissance sont très pratiques, les parents pourront y noter tout ce dont ils ont besoin pour l’arrivée du bébé et vous pourrez connaître les cadeaux qu’ils n’ont pas encore reçus

N’oublions pas que l’arrivée d’un garçon ou d’une fille dans le monde est toujours un motif de joie. Non seulement pour le père et la mère, mais aussi pour la famille, les amis ou même les collègues de travail. Le maître mot sera donc de surprendre les parents et de rendre encore plus beau ce moment magique qu’ils vivent

Laisser un commentaire