Une maison confortable ? Décorez les murs avec des photos et choisissez le bon éclairage

Comment rendre notre maison accueillante en quelques gestes simples ? Une maison confortable est notre nid et, en plus d’être confortable, nous devons nous assurer qu’elle transmet la joie, la paix et représente notre personnalité. En quelques mots, qu’il nous met immédiatement en paix avec nous-mêmes lorsque nous rentrons après une longue journée de travail. Elle doit être notre refuge, où nous pouvons nous consacrer au repos et à nos passions. Bien entendu, elle doit également faire bonne impression sur nos invités. En particulier, il est important qu’il raconte quelque chose sur nous. Mais comment rendre une maison accueillante en créant un environnement qui respecte ces caractéristiques ? Nous pouvons décorer les murs de notre foyer avec des photos de nous-mêmes ou de ceux que nous aimons, et avec des tableaux que nous aimons.

Comment rendre votre maison plus accueillante ? Vous pouvez décorer les murs avec des photos qui représentent notre personnalité.

Parfois, il n’est pas nécessaire d’inventer de grands tours pour surprendre ceux qui viennent nous rendre visite pour la première fois. Simplicité et banalité ne sont pas à tout prix synonymes : pour qu’une maison soit accueillante, il faut très peu de choses. Pensez aux murs de nos maisons et aux nombreuses façons dont nous pouvons les décorer. Personne n’aime les murs nus : pourquoi ne pas les rendre plus colorés et chaleureux avec des peintures ou des imprimés ? Accrocher des photos, en créant des compositions originales et dynamiques, est également un bon moyen de donner du mouvement à un mur anonyme et de le transformer en un coin dédié aux souvenirs, résolument plus personnel et capable de rendre toute la maison encore plus accueillante. Et puis il est essentiel d'”habiller” les murs de notre maison en les décorant de photographies (y compris les nôtres) et de tableaux qui nous plaisent.

Tableaux personnalisés, impression de nos photos sur toile, bois, plexiglas et bien d’autres matériaux.

Sur Internet, nous pouvons trouver plusieurs idées très originales pour créer des espaces uniques et confortables dans notre maison. Par exemple, sur le site Wanapix, nous pouvons imprimer nos photos sur du carton mousse et créer des tableaux personnalisés avec un cadre en bois ou en aluminium. Vous pouvez aussi choisir ceux qui ont un cadre en forme de boîte et imprimer la photo sur une toile. La limite est notre imagination, mais si par hasard vous en avez peu, il n’y a aucun problème. En effet, sur cette boutique en ligne vous pouvez trouver de nombreuses idées pour imprimer nos “souvenirs” et les transformer en accessoires parfaits pour rendre uniques les pièces de notre maison.

Habituellement, nous décorons notre maison avec des “œuvres d’art” ou des créations réalisées par d’autres. Mais pourquoi ne pas remplir les murs avec nos photos ? La photographie a toujours été une expression artistique et, depuis peu, elle est considérée comme un art pur. Utilisons donc nos photos (des œuvres d’art créées par nous-mêmes pour ne pas oublier la beauté de nos moments les plus spéciaux) qui représentent nos interprétations personnelles de la réalité que nous aimons le plus (généralement) pour décorer et donner de la chaleur à notre nid. Que ce soit à la maison ou au travail, ils sont superbes sur n’importe quel mur.

Une maison confortable ? Décorez les murs avec des photos et choisissez le bon éclairage

Éclairage correct et mobilier original

La première impression est celle qui compte et, lorsqu’il s’agit de rendre notre maison accueillante, nous devons penser à chaque recoin. Commençons dès l’entrée, afin que, dès le hall, nous puissions montrer notre goût pour la décoration intérieure à quelqu’un qui vient nous rendre visite pour la première fois. Mais ce qui est encore plus important, c’est que l’on peut ressentir ce sentiment d’appartenance, qui nous fait nous sentir bien, dès que l’on rentre chez soi. Il existe de nombreuses façons de soigner l’aménagement de l’entrée de votre maison, mais il suffit de peu de choses pour la rendre plus accueillante. Une maison accueillante est aussi une maison qui parvient à vous surprendre par sa luminosité. Décorez les rebords des fenêtres, mais laissez les fenêtres complètement libres de rideaux. N’oubliez pas que les couleurs des murs et des meubles (surtout dans une palette neutre) contribuent également à amplifier la luminosité de la maison.

Si vous cherchez des astuces pour rendre votre maison confortable, n’oubliez pas que la lumière artificielle contribue également à créer une atmosphère à l’intérieur de la maison. Les lampes de table et les lustres, que vous pouvez trouver dans différentes boutiques en ligne à des prix avantageux, sont des accessoires indispensables pour créer des jeux d’ombre et de lumière capables de mettre en valeur les coins de la maison et de la transformer en un nid encore plus beau à vivre. Un éclairage approprié contribue à rendre cet espace plus vivant, mais il est également important de ne pas négliger les détails. Par exemple, savoir comment choisir un porte-parapluies coloré, un petit banc design et un porte-manteau au design curieux.

De la couleur et de la chaleur ! Toute la douceur des fauteuils et des poufs.

En plus de décorer les murs avec des photos, il faut penser aux meubles. Les fauteuils et les poufs vous permettent d’ajouter de la couleur et de la douceur à toute la maison et ce, avec un investissement minimum. Ce sont, en effet, des accessoires pratiques et capables de donner une touche spéciale aux meubles en rendant une maison vraiment accueillante avec très peu d’effort. La variété des couleurs et des formes des fauteuils disponibles sur le marché nous permet de jouer avec la palette et de créer des combinaisons en fonction de nos styles de décoration préférés. En hiver, donc, ces fauteuils sont une certitude : associés à des coussins, des couvertures et des repose-pieds confortables, ils transformeront le salon en une petite oasis de douceur, de détente et de confort dans laquelle on pourra se détendre et passer du temps avec des livres ou en écoutant de la musique.

Enfin, n’oubliez pas les parfums, même les bougies ou un diffuseur (avec un design attrayant) peuvent rendre nos moments de détente à la maison encore plus spéciaux. Le secret est de choisir des parfums que l’on aime et qui sont adaptés à notre personnalité.

Laisser un commentaire